À propos de ce blog

Nous voulons proposer une plateforme sur laquelle les patients et leur entourage peuvent venir raconter de vraies histoires : leurs histoires ! Découvrez ici tout ce que vous pouvez trouver d’autre sur ce blog.

Pourquoi ce blog ?

Pour chaque action qu’entreprend Takeda et chaque décision prise, nous tenons compte de notre philosophie d’entreprise qui accorde au patient la place centrale. Takeda souhaite mettre sa philosophie, ses valeurs et ses normes en pratique par des initiatives concrètes. Sans pour autant faire abstraction du fait que Takeda est une société proposant des produits commerciaux. Notamment pour les affections intestinales inflammatoires chroniques, également appelées Inflammatory Bowel Disease, IBD en abrégé – MICI en français. La maladie de Crohn comme la colite ulcéreuse sont des MICI.

Ce blog est l’une des initiatives destinées aux patients.

Que trouve-t-on sur le blog ?

Il y a à vrai dire déjà beaucoup d’outils à destination de la communauté MICI. Outre de nombreux sites informatifs (médicaux), on trouve aussi de l’information sur les sites d’hôpitaux et d’organisations de patients, les forums, les communautés sur les médias sociaux, etc. Nous souhaitons que ce blog empiète aussi peu que possible sur leurs platebandes. Ce sont des instruments utiles qui permettent aux patients MICI de s’informer et de se renforcer.

Ce blog poursuit un autre objectif : il s’agit en fait de proposer une plate-forme sur laquelle les patients et leur entourage vont pouvoir raconter leurs propres histoires, des récits authentiques. Nous voulons que par ce biais, les patients soient plus forts, et sensibiliser aux MICI.

Ici, Takeda va plus loin que simplement fournir des solutions médicales. Nous savons que les patients MICI cherchent de l’information et le soutien de personnes qui souffrent de la même maladie. Grâce à des récits personnels, nous voulons décrire le contexte de la maladie, en nous concentrant moins sur les informations médicales. Nous essayons ainsi de rendre la vie des patients MICI et de l’entourage plus confortable.

Partagez cette page