IBD et MICI : quelques mots d’explication

IBD est l’abréviation d’‘Inflammatory Bowel Diseases’, trois mots que l’on traduit en français par Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin ou MICI. Les formes les plus courantes de MICI sont la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

 

Dans la maladie de Crohn, les inflammations peuvent se produire au niveau de l’ensemble du système digestif. Elles se situent généralement dans la dernière partie de l’intestin grêle et du gros intestin ou côlon. Les personnes atteintes de colite ulcéreuse présentent uniquement une inflammation du côlon.

 

Chaque patient atteint de MICI connaît une évolution très spécifique de la maladie. Les symptômes les plus courants sont les crampes abdominales et la fatigue. Toutefois, ces symptômes peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. C’est pourquoi les médecins optent aujourd’hui pour un traitement à la carte du patient.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de MICI ? Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site web de votre hôpital. Vous pouvez également trouver de plus amples informations sur le site de medipedia