Déshydraté après le moindre effort

Il n’y a que peu de choses que je dois éviter de manger : le lait et certains légumes crus. Sinon, je peux tout avaler sans problème. J’ai beaucoup de chance pour ça. Pas de problème en ce qui concerne d’autres produits laitiers, mais le lait est strictement à bannir, j’ai pu le constater par expérience personnelle.

À la maison, cela ne pose pas de problème, il existe assez d’alternatives au lait de vache. Au restaurant, je peux en principe tout manger, mais je préfère généralement rester prudent. Je ne choisis que des plats que je suis certain de bien supporter. Si je veux essayer quelque chose de nouveau, par exemple, avec beaucoup de légumes, je fais d’abord un petit essai chez moi. Et si cela m’oblige à filer aux toilettes très souvent, comme c’est chez moi, je suis plus serein.

Faire du sport

Je ne fais plus de sport. J’ai longtemps joué au football, mais à cause d’une blessure au pied, cela ne va plus. Je fais parfois du vélo, je me promène, et dans ce cas, j’emporte toujours suffisamment d’eau et de sel. Comme mon gros intestin a complètement disparu, mon corps absorbe beaucoup moins de sel. Résultat, dès que je transpire un peu, je suis complètement déshydraté. Et je dois absorber deux fois plus de sel que quelqu’un d’autre.

Partagez cette page

Jurgen sur ...


Jurgen est atteint de colite ulcéreuse