Mes enfants savent directement où sont les toilettes

J’ai trois enfants : Lotte (13), Franne (11) et Lars (9). J’ai toujours voulu avoir des enfants et heureusement à l’époque je me sentais très bien. Nous n’habitions pas dans notre maison actuelle et nous travaillions tous les deux à temps plein. Je voulais aller de l’avant, donc j’ai tout simplement décidé de le faire.

Je ne prenais aucun médicament et j’ai rapidement été enceinte. Peu après l’arrivée de Lotte, nous savions que nous aurions sans doute encore un second et un troisième enfant. Les trois enfants sont au courant de ma maladie. Ils ont ‘grandi avec’, comme on dit.

Un petit accident dans la voiture

Ils prennent tout cela très bien et nous en parlons de manière très ouverte. Je me sens souvent coupable lorsque, le mercredi après-midi, je n’ai pas assez d’énergie pour sortir. Ou que je n’ose pas les emmener dans un parc d’attractions simplement parce que je ne sais pas à quel moment je devrai aller aux toilettes. Je n’ai pas l’impression que cela leur manque.

Ils donnent un coup de main à la maison et me disent immédiatement où se trouvent les toilettes lorsque nous allons quelque part. L’un d’eux était présent lorsque j’ai eu un petit accident. J’étais assise dans la voiture avec mon fils, lorsque soudain j’ai eu des maux de ventre et que je n’ai pas pu me retenir. C’était très gênant, mais je lui ai expliqué honnêtement ce qui était arrivé. Sa réaction m’a énormément attendrie. Les enfants éprouvent sur ce plan beaucoup moins de gêne. Ils ont souvent une attitude plus adulte que des gens de mon âge.

Partagez cette page

Inge sur ...


Inge souffre de colite ulcéreuse