Fini les médicaments

la-recto-colite-medicaments-fini-katia

L’année dernière, j’ai complètement arrêté de prendre des médicaments. Les doses n’étaient pas suffisamment adaptées à mon poids actuel. Donc, j’ai voulu voir si je pouvais bien fonctionner sans cela. 

Je suis très contente des résultats : je suis moins malade et les infections guérissent plus vite. Le seul inconvénient, c’est que j’ai de nouveau un peu plus mal aux articulations, car mes médicaments atténuaient cette douleur. Heureusement, ce n’est pas un si grand problème, car je travaille à temps partiel et je dois supporter cet inconfort moins longtemps.

Plutôt ironiquement, mes maux articulaires trouvent leur origine dans les fortes doses de cortisone que j’ai prises pendant longtemps. À l’époque, le traitement n’était pas encore combiné avec des suppléments comme le calcium et la vitamine D, d’où les dégâts permanents à mes articulations.

Mon corps est également plein de vergetures causées par le gonflement, encore un agréable effet secondaire de la cortisone. Je me souviens encore de la première fois que je suis retournée au volleyball après le diagnostic. J’avais un visage ‘lunaire’, typique, et mes amies ne me reconnaissaient pas. Je ne prendrai plus jamais de cortisone.