J’abandonne mon hobby préféré

colitis-hobby-stoppen-katia

Sur le plan sportif, il y a dans ma vie un avant et un après maladie. Avant, je jouais deux fois par semaine au volleyball. Et à côté, je faisais aussi du fitness. Cela ne posait aucun problème. Jusqu’à ce que je tombe malade. Après la première poussée, j’avais tellement mal aux articulations que j’ai dû arrêter le sport. 

Il n’était même pas question d’en faire moins. Non, cela ne va tout simplement plus. Mon corps refuse. Surtout, mes hanches sont en très mauvais état, donc les sports de contact sont exclus. À présent, je vais nager, c’est le seul sport que je peux encore pratiquer. J’ai beaucoup souffert de cette décision, car le volleyball était ma passion et ma vie.

Ma vie de bénévole

Ex-star du volleyball, je ne voulais pas rompre le lien avec mon sport favori. Donc, depuis des années, je travaille comme bénévole dans le club, où je m’occupe surtout de diverses tâches administratives. Par ailleurs, j’ai également été active pendant 15 ans comme bénévole à l’asbl CCV (Crohn en Colitis Ulcerosa Vereniging). Nous organisons des séances d’information et d’agréables sorties avec des compagnons d’infortune. J’en ai retiré énormément de satisfaction. Mais combiner mon travail et celui de bénévole m’a semblé trop pesant. Comme bénévole aussi j’ai dû lever le pied. Aujourd’hui, je suis simplement membre de l’asbl CCV et je ne m’investis comme bénévole que dans mon club de volleyball. Cela, je ne l’abandonnerai jamais.