La poche, un nouveau départ ?

Depuis quelques années, Karen a une poche et a été officiellement déclarée guérie. Plus de stomie, plus de médicaments, et elle a à nouveau repris le contrôle sur ses visites aux toilettes. Je partage son bonheur.

Son niveau de vie s’est nettement amélioré. Nous avons donc célébré cela avec faste par une grande fête d’anniversaire. Tous ses amis, la famille et de nombreux étudiants du cours de yoga étaient là pour fêter le fait que ces années difficiles étaient derrière nous. Ce fut un moment très émouvant, surtout pour Karen, moi-même et nos parents.

 

À Disneyland sans souci

 

L’été dernier, nous sommes allées pour la première fois à Disneyland Paris, elle, moi et mes filles. Avant, c’était impossible parce que le risque d’accident était trop important. Les files d’attente pour ce genre d’attraction sont tellement longues, et si on ressent un besoin urgent et qu’on ne peut pas y répondre… J’en ai des sueurs froides rien qu’en y pensant. Désormais, elle pouvait enfin nous accompagner et nous avons passé une journée fantastique.

 

Ces moments où elle se reprend

 

Ces moments où elle reprend sa vie en main sont incroyablement gratifiants. Comme quand elle a pu sans problème faire des courses sur le Meir avec mes filles et moi pour la première fois depuis des années. Karen a littéralement fait des bonds de joie. Nous en avons gardé une photo, c’était un plaisir immense de la voir à nouveau si heureuse et insouciante.

Partagez cette page

Elke sur ...


Elke est la sœur de la blogueuse Karen, atteinte de colite ulcéreuse depuis 12 ans.