Le yoga améliore mon bien-être

Avant de tomber malade, j’étais professeure de fitness et d’aérobic. J’ai continué à travailler pendant mes traitements, mais c’était mauvais pour mon corps. Les leçons de sport actives étaient vraiment trop lourdes.

Comme je ne voulais pas arrêter de bouger, j’ai commencé à chercher une alternative. Je pratiquais déjà le yoga avant ma maladie, mais ce n’est que pendant celle-ci que j’ai commencé à approfondir cette pratique, avec des formations. Finalement, j’ai décidé de devenir professeure de yoga. Cela m’a donné de l’énergie et j’avais déjà l’expérience de l’enseignement. Même en portant ma stomie pendant 14 mois, j’ai donné cours. En mettant des vêtements adéquats, vous pouvez faire beaucoup plus que vous ne le pensez.

Ce choix a fonctionné pour moi parce que le yoga est ma passion. Je peux imaginer que ce n’est pas facile de continuer à travailler si vous n’êtes pas vraiment passionnée par votre boulot. Pour moi, ce fut l’inverse : j’avais moins d’énergie quand je restais chez moi pour récupérer de mes opérations. Sans doute parce que je disposais de plus de temps pour me tracasser. 

Mon propre studio de yoga

J’ai beaucoup pratiqué le yoga à des moments où je n’allais pas bien. La méditation m’a aidée à accepter ma maladie. Pour moi, le yoga, c’est bien plus que de faire quelques exercices sur un tapis. C’est un mode de vie. C’est pourquoi j’ai ouvert mon propre studio de yoga il y a quatre ans. C’était un saut dans l’inconnu parce que j’étais encore très malade à l’époque, mais finalement tout s’est bien passé.

Je m’amuse énormément dans mon studio. Je constate aussi que mes élèves me font confiance parce que j’ai traversé des moments difficiles. Je peux facilement me mettre à la place de quelqu’un qui éprouve des difficultés. Je ne pense pas que j’aurais franchi le pas vers mon propre studio de yoga si je n’étais pas tombée malade. Même si cela semble très étrange à dire, sur ce plan, je suis très reconnaissante à la maladie !

Partagez cette page

Karen sur ...


Karen est atteinte de colite ulcéreuse