Manger sainement est très important pour moi

Je mange en prenant des précautions et j’essaie toujours de choisir l’option la plus saine. Je mange surtout beaucoup de fruits et légumes. Comme j’ai une poche, je dois aussi manger suffisamment de produits épaississants. Les bananes, le riz, le pain et les pommes de terre figurent dès lors toujours sur ma liste de courses.

En outre, mes aliments sont complètement sans gluten et sans lactose. Cela me convient mieux, parce que j’ai moins de problèmes si je les évite. Si j’en mange malgré tout, je dois aller aux toilettes et parfois j’ai du sang dans mes selles.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives aujourd’hui. Je mange des fromages végétaliens, des produits à base de noix de coco et du pain et des pâtes sans gluten. Je mange aussi moins de viande car cela ne correspond plus à mon style de vie. J’ai pris conscience de cela soudainement : j’étais occupée à cuire de la viande et l’odeur m’avait presque rendue nauséeuse. Pourtant, je ne veux pas m’imposer un régime végétarien trop strict.

Du pain blanc avec du fromage

Je digère facilement les haricots, les lentilles et les pois chiches. Cela se passe bien également avec les fruits et légumes, c’était déjà le cas quand j’avais encore mon côlon. Je ne comprenais pas pourquoi, lors de mes séjours à l’hôpital, on me donnait du pain blanc avec du fromage. C’était supposé être sain. Je ne le savais pas encore à l’époque, mais j’étais déjà intolérante au gluten et au lactose. Donc, ces repas pris à l’hôpital étaient synonymes d’attaque directe contre mon corps.

Partagez cette page

Karen sur ...


Karen est atteinte de colite ulcéreuse