Ne pas le clamer sur tous les toits

Tout le monde dans la famille ne sait pas que je suis atteinte de colite, seulement ma proche famille et mes beaux-parents. Je ne tiens pas à le clamer sur tous les toits, je trouve que cela ne regarde pas tout le monde. 

Ce n’est pas toujours évident, car quand les gens ne sont pas au courant, ils peuvent aussi ne pas en tenir compte. Ainsi, nous avons récemment participé à une fête de mariage dans la famille de mon mari. On y servait des plats à volonté. Les plats que je ne peux pas manger, je les passe en secret à mon mari, qui ne trouve vraiment pas ça grave.

Ma famille, les collègues et les amis, réagissent avec beaucoup de compréhension. Ma mère est infirmière et connaît la maladie, mais même les gens qui ne savent pas ce qu’est la colite, proposent spontanément toutes sortes de recettes ou leur soutien moral.

Ainsi, une amie donnait un repas pour son anniversaire et spécialement pour moi, elle avait cuisiné sans gluten ni lactose. Après l’enterrement de mon grand-père également, on a tenu compte de mon régime. Il est très agréable de pouvoir compter sur un tel soutien.

 

Partagez cette page