Peu de temps après notre première rencontre, j’ai parlé de ma colite

Cette rencontre avec mon compagnon m’a vraiment sauvée. Je venais de me remettre de mon opération et je commençais à travailler. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien à nouveau. Apprendre à le connaître a été la cerise sur le gâteau : je me suis sentie en super forme.

L’amour a transformé ma vie. Mon copain est vraiment fantastique. Il compte déjà tellement pour moi. Nous nous sommes rencontrés au cours de l’été 2016, quelques mois après mon opération. Je lui ai parlé de ma colite et de mes interventions chirurgicales peu de temps après notre première rencontre.

Je lui ai complètement ouvert mon cœur

J’étais vraiment heureuse de pouvoir partager cela avec lui. L’opération était encore si récente, et en réalité, tout cela est tellement personnel. À cette époque, j’étais en pleine convalescence. Physiquement, je me sentais vraiment mieux, mais mentalement, j’avais du mal à accepter mon nouveau corps. Ceci dit, je trouve que le plus important, c’est d’être honnête, alors je lui ai ouvert mon cœur. Complètement.

Il comprenait quand mon corps avait besoin de repos

Heureusement, il a bien réagi. Il était tellement navré pour moi et espérait que je me sentirais mieux très bientôt. Sa réaction était exactement ce dont j’avais besoin. Il m’a beaucoup aidée à me rétablir. Lorsque j’avais besoin d’un peu plus d’attention, il était là pour moi. Il est merveilleusement prévenant : c’est son caractère. Il a également tout de suite compris quand je pouvais et quand je ne pouvais pas sortir parce que mon corps avait besoin de repos. Il était et est encore toujours là pour moi.

Grâce à ces premières années, nous avons construit une base très solide. Entre-temps, nous sommes en couple depuis presque cinq ans et nous vivons ensemble depuis trois ans.

Je sais que je ne dois pas avoir honte

Les médicaments font enfin leur effet. Résultat, je vais bien. Il y a bien sûr des périodes plus difficiles, avec de nombreux maux de ventre, des visites fréquentes aux toilettes et de l’épuisement. Je me sens totalement comprise par lui et je sais que je n’ai pas à avoir honte. Quelqu’un qui vous soutient quoi qu’il arrive, ça fait énormément de bien. Grâce à son amour, je peux tout endurer.


Pour en savoir plus sur les sujets abordés dans cet article, lisez :

Partagez cette page

Siegrid sur ...


Depuis 2014, Siegrid est atteinte de colite ulcéreuse.