Senne et Elise

Le plus grand Bonheur de mon existence, ce sont mes deux adorables enfants, Senne (6) et Elise (3). Pieter et moi sommes mariés depuis 10 ans et ensemble depuis plus de 15 ans. Je ne pourrais imaginer ma vie sans eux.

Passer du temps avec ma famille est ma façon préférée de me détendre et d’oublier un peu ma maladie. J’ai eu la chance d’avoir pu profiter de ma fête de mariage et de mes grossesses, parce qu’à l’époque je n’avais pas encore de colite.

Je ne pense pas que dans ma situation actuelle je voudrais avoir un troisième enfant. Combiner le travail et le fait d’élever deux enfants est assez fatigant comme cela. Heureusement, Pieter tout comme moi, sommes plus qu’heureux avec la famille que nous avons construite. Même en l’absence de maladie, un troisième enfant n’aurait pas été à l’ordre du jour.

Senne est assez grand pour se rendre compte que j’ai une maladie, même s’il ne comprend pas ce qu’est précisément une colite. Mais il est très conscient des implications concrètes. Ainsi, il me demande toujours comment je vais. Il dit alors : « Maman, est-ce que tu peux manger cela ? Tu ne vas pas avoir mal au ventre ? ». Il est adorable avec moi et se préoccupe toujours de savoir si je vais bien. Cela me réconforte énormément.

Partagez cette page