Travailler en équipe ne me convient plus

Je travaille depuis plus de 20 ans pour la même entreprise en tant qu’ouvrier métallurgiste. Au cours des dernières années, mon employeur et mes collègues ont fait preuve de beaucoup de compréhension par rapport à ma situation. Mes opérations m’ont contraint à passer 10 mois à la maison. Je suis retourné travailler à temps partiel, mais cela s’est avéré trop stressant. Avant ma maladie, je travaillais en équipe, mais j’ai dû y renoncer.

Le travail d’équipe est déjà éprouvant pour quelqu’un en excellente forme, imaginez ce que c’est pour quelqu’un atteint d’une maladie chronique. Je travaille toujours à plein temps, mais dans une autre fonction avec davantage de travail de bureau. Au boulot, personne n’a jamais considéré cela comme un problème, et j’en suis reconnaissant à tout le monde. Je sais trop bien que cela ne va pas de soi.

Je suis plus souvent fatigué que quelqu’un de bien portant, mais cela ne me perturbe pas pour travailler. Quand je rentre chez moi, je dors pendant une demi-heure et je me sens à nouveau d’attaque. Je m’en félicite, car j’apprécie énormément mon job. Je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler et contribuer au fonctionnement de l’entreprise.

Partagez cette page

Jurgen sur ...


Jurgen est atteint de colite ulcéreuse