Un arrêt du traitement couronné de succès

colitis-stoppen-medicatie-katia

Voilà quelques mois que j’ai totalement arrêté mon traitement. Et ce pour la première fois depuis que le diagnostic a été posé, 22 ans plus tôt. Les doses n’étaient plus adaptées à mon poids actuel et vu que la maladie n’est plus active, je souhaitais voir si je pouvais fonctionner sans traitement. Sous la surveillance de mon médecin, évidemment.

L’examen de la semaine dernière indique que cet arrêt est une bonne décision. La maladie n’est pas active et le traitement ne doit pas reprendre. Heureusement, parce que je me sens mieux que jamais !

Les avantages l’emportent sur les inconvénients, mais cela ne veut pas dire que l’arrêt ne comporte aucun de ces derniers. À présent, mes articulations me font davantage souffrir. Surtout lorsqu’il fait froid et humide. Étant donné que je suis infirmière et que mon job est assez physique, ce n’est pas évident. Des vacances au soleil deux fois par an me sont bénéfiques. Je le sens tout suite quand je suis en congé dans un pays plus chaud, comme le voyage que j’ai fait en début d’année à Fuerteventura. Le climat méditerranéen fait merveille sur mon organisme. Mon corps et mon esprit se détendent totalement et je peux vraiment profiter à fond !