VIDÉO : Documentaire ‘In Their Shoes’

schermafbeelding-2018-05-18-om-09-09-34kopie-1

Les patients atteints de la maladie de Crohn ou de la rectocolite ulcéro-hémorragique se sentent souvent incompris parce que leur maladie est invisible. Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’IBD Liesbeth Moortgat, infirmière, participe à In Their Shoes.

Grâce à une application, le projet In Their Shoes permet aux participants de vivre ce que ressentent au quotidien les personnes atteintes d’une affection chronique de l’intestin.

En tant que participant, pendant toute la durée d’un ‘défi’ basé sur des arguments scientifiques, vous recevez durant deux jours et une nuit des missions à remplir (quasi toutes) dans un temps imparti. Les missions arrivent à l’improviste via une application et interrompent brusquement vos occupations. En outre, en tant que participant, vous recevez également un ensemble de caractéristiques. Vous êtes ainsi appelé au téléphone par un patron fictif ou un médecin. Ce faisant, les initiateurs du projet entendent vous donner une idée de ce que vit une personne atteinte de la maladie de Crohn ou de la rectocolite ulcéro-hémorragique. Dans la vidéo, Inge Vandelannoote, patiente IBD raconte aussi son histoire.