VIDÉO : Un Top Chef cuisine pour un patient atteint de Crohn

Niek Vermeersch, atteint de la maladie de Crohn, travaille comme make-up artist. Il aime bien manger et de manière saine. Ce qui n’est pas toujours simple, car en tant que patient atteint de la maladie de Crohn, il supporte difficilement certains aliments. Dans sa recherche de recettes délicieuses et saines, il a été aidé par Kim, chef du restaurant gantois Roots.

 

Pour ceux qui souffrent de la maladie de Crohn et de colite ulcéreuse, accomplir normalement les activités quotidiennes ne va pas toujours de soi. Comment ces patients surmontent-ils les obstacles qui se dressent devant eux ? Comment repoussent-ils leurs limites ? Et comment les autres les aident-ils à le faire? C’est ce que nous cherchons à savoir au travers de la série de vidéos Le Défi.

Vous aimeriez vous-même réaliser ces délicieuses recettes ? Découvrez ici la recette du chou-fleur au filet d’Anvers et celle du Grondin perlon aux courgettes.

Avez-vous un autre rêve que votre santé vous permet difficilement de réaliser ? Envoyez un mail avec vos coordonnées et faites-nous savoir quel rêve vous souhaitez réaliser.

Partagez cette page